«GUERILLERO»…chronique graphique d’une révolution intérieure.

Télécharger le podcast

Avec «Guérillero», la scénariste María Isabel Ospina et le dessinateur Jean-Emmanuel Vermot-Desroches signent une bande dessinée puissante, à la croisée de l’intime et du politique. Porté par un scénario dense et habité, l’album plonge le lecteur au cœur d’une histoire marquée par la lutte, la mémoire et les contradictions humaines.

Loin des clichés, Guérillero explore ce que signifie s’engager, résister… et surtout survivre. Chaque planche semble dialoguer avec l’Histoire, tout en laissant une place essentielle aux silences, aux doutes et aux failles.

En donnant chair à des trajectoires complexes, les auteurs proposent une œuvre exigeante, profondément contemporaine, qui interroge notre regard sur les récits de révolution et leur transmission. Une bande dessinée qui ne cherche pas à juger, mais à comprendre, et qui s’impose comme un objet narratif aussi nécessaire que percutant. Rencontre.